La traversée des états humides

La traversée des états humides

Stanislav Assimov est un scénariste et réalisateur exigeant et désabusé. Dans les cafés parisiens, il tente d’écrire le film idéal. Cet écorché vif se distrait de ses angoisses existentielles en blaguant avec ses copains, une bande de joyeux épicuriens.
Parmi eux, un tchèque cabaliste, ancien du KGB, les pousse à sortir d’un doute collectif en osant interroger Dieu sur l’existence de l’homme.
Dans ce but, ils mettent au point un stratagème qui n’est à l’origine qu’une plaisanterie. Mais cette question scandaleuse va déclencher une suite de turbulences qui vont entraîner Stanislav Assimov au bout de son destin dans une île de la mer Egée. Car Dieu (ou qui d’autre?) répond par l’envoi d’une femme mystérieuse et fatale. Cette rencontre provoquera une série de péripéties totalement inattendues.
Ce récit picaresque nous fait suivre les aventures trépidantes et cocasses de Stanislav et sa bande, dépassés par les forces qu’ils ont libérées. L’expérience, qui se voulait simplement divertissante, se révèle sulfureuse.
Voyage initiatique et quête mystique, épopée romantique, « la traversée des états humides » est un petit traité radical d’exploration par l’humour de nos peurs et de nos fantasmes, de nos désirs.

Partagez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
×
×

Panier

Fermer le panneau
0

Your Cart

%d blogueurs aiment cette page :